
Soin cocon de douceur (resserrage du bassin)
Un moment de détente et de recentrage

Comment se déroule le soin cocon de douceur ?
A ton arrivée au Cocon, nous prendrons le temps de faire connaissance autour d'une tisane et de faire le point sur ta vie de mère et de femme et tes besoins du moment.
Puis je t'installerai confortablement sur la table de massage pour que tu sois le plus à l'aise possible.
Une fois installée, je commencerai par un bercement de la tête à l'aide d'un tissu appelé rebozo puis je procèderai au resserrage du bassin à l'aide de mon rebozo qui t'aidera à soulager les douleurs liées à la grossesse et l'accouchement si tu viens d'accoucher, soutenir ton plancher pelvien, mais également à te réapproprier ton corps.
Puis pendant que le resserrage "posera", je réaliserai un massage du haut du corps à l'huile (mains, bras, trapèzes, nuque, visage et crâne) d'environ 45 minutes.
Un massage doux, enveloppant, décontractant qui t'aidera à dénouer les tensions accumuler dans le haut du corps et à te détendre.
Une fois le massage terminé, je te laisserai un moment pour revenir à toi et te défaire du rebozo.
Pour finir, nous prendrons un petit moment pour échanger sur tes ressentis puis il sera temps de se dire au revoir.
Pour ce soin, je te reçois au Cocon, à la Rochette, un lieu cosy où tu te sentiras bien.










FAQ
J'ai accouché il y a 1 semaine, est-ce trop tôt pour faire le soin cocon douceur ? Il est possible de se faire masser et de recevoir un resserrage du bassin seulement quelques jours après l'accouchement. Les mouvements seront bien sûr adaptés et je vérifierais en amont avec vous qu'il n'y a pas de contre-indications particulières.
J'ai accouché il y a 6 mois, est-ce trop tard pour faire le resserrage du bassin ? Il n'est jamais trop tard pour réaliser le resserrage du bassin!
Je voudrais prendre soin de moi mais je ne peux pas laisser mon bébé comment faire ? Il est possible de venir vous faire masser avec votre bébé, nous adapterons la séance en fonction des besoins de votre bébé
