top of page

Les ateliers de portage

atelier de portage bébé
portage en écharpe

Votre bébé a énormément besoin de vos bras ? Vous avez mal aux bras, au dos à force de le porter ? Vous voulez pouvoir continuer vos activités du quotidien tout en tenant compte des besoins de votre bébé ? Vous vous posez des questions sur la façon de porter votre bébé ? Vous voulez acquérir une écharpe de portage, un porte-bébé, mais quand vous allez sur internet, vous trouvez des milliers de références et vous ne savez pas lequel choisir ? Vous avez regardé déjà une dizaine de tutos pour apprendre à mettre une écharpe correctement, mais vous vous sentez perdu ?

A travers les ateliers que je vous propose, je vous transmets les bases de la physiologie du portage, je vous apporte du soutien, je vous montre et vous fait tester différents moyens de portage, différents nouages en restant dans la simplicité. J'écoute vos besoins pour trouver l'écharpe ou le porte-bébé qui vous correspond le mieux à vous et votre bébé

Comment se déroule un atelier ?

Un atelier individuel dure 2h.

En collectif 2h30

Je commence toujours par une partie théorique puis la partie pratique.

Dans cette partie pratique je vous propose du portage à bras physiologique, le change physiologique, et différents moyens de portage.

Vous pourrez tester les différents moyens de portage mis à votre disposition, avec un poupon ou votre bébé si vous le faites après la naissance.

Après l'atelier vous recevrez un mail récapitulatif.

Je reste également disponible pour toute question après l'atelier.

Tarif

Atelier individuel 2h :

80 Euros

Atelier collectif 2h30 :

40 Euros/famille

Prochain atelier collectif : le vendredi 4 octobre 2024 à 14h

Quand faire un atelier ? 

Quand vous voulez !

Soit pendant la grossesse, soit après.

Il est parfois plus facile de se concentrer quand bébé n'est pas encore là et rassurant d'avoir déjà choisi son moyen de portage avant son arrivée.

Et parfois on préfère attendre que bébé soit là pour choisir le moyen de portage en fonction de lui !

bottom of page